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BTS ASSISTANT-E DE GESTION


...P.R.O.G.R.A M.M.E



 

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P.R.E.- I N.S.C R I P T I O N


...L E S ..P L U S..E U R E X I A .



Intitulé
Mode
Durée
Coef
::: Epreuves obligatoires :::
 
 
 
Français
 Ecrit
 4h
3
Langues vivantes étrangères
 Ecrit
 2h
1.5
Langues vivantes étrangères
 Oral
 20mn
1.5
Economie et droit
 Ecrit
4h 
3
Gestion administrative comptable et commerciale
 Ecrit
 6h
5
Applications bureautiques et informatiques
 Pratique
40 min
3
Conduite et présentation des activités professionnelles
 Oral
 40 min
 3
Total
 
 
 20

Epreuve facultative LV2, oral, 20 min. coeff.1

eAG AC
..BE.P R E.U V.E.. B T S

 

...Collaborateur - collaboratrice
...polyvalent-e
.


.... Assistant-e de gestion
.... Adjoint au chef d'entreprise et/ou responsable de service
.... Assistant-e administrative

 

 

EVENEMENTS

- journées d'intégration
- semaine de la création d'entreprise
- concours du meilleur site internet

FORMATION

- libre accès à la salle informatique (10 PC XP + ADSL)
+ médiathèque Eurexia
- Préparation et passage du TOEIC et de l'ELYTE



...E X E M P L E S ....D E....M I S S I O N S




...M.E.T.I.E.R.S



F O C U S




La formation du BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI répond aux besoins des petites et grandes entreprises grâce à sa pluridisciplinarité. Trois pôles y sont abordés : commercial, administratif et comptable.

Cette formation visant la polyvalence permet d'évoluer auprès d’un responsable d’entreprise (chef d’entreprise, chef de service …) en l’assistant dans ses tâches quotidiennes, tant commerciales, administratives que comptables.

En fonction des opportunités ou des dossiers pris en charge, il sera possible de développer un profil généraliste ou bien spécialisé dans l’une des fonctions.

 

Domaines
Actions


Commercial, marketing et communication

 


Gestion du client et
soutien de la force de vente
:

  • Assistanat sur l’anticipation de l’activité : préparation et suivi de différents dossiers
  • Actions de prospection et de vente
  • Publipostages
  • Enquêtes (étude de marché, satisfaction, notoriété …)
  • Création de journal d’entreprise, de pages internet, de fonds documentaire...
  • Développement de l’image de marque de l’entreprise (papier à lettre, logo, cartes de visites, etc.)
Secrétariat et administration Administration des ventes :
  • Correspondances variées (devis)
  • Organisation et suivi des activités
  • Suivi du Personnel (dossier, planning, grille d’évaluation...)
  • Organisation de voyages et réunions
  • Relations avec les administrations

Gestion et
comptabilité

  • Suivi des opérations courantes (clients, fournisseurs, salariés, services fiscaux ; facturation, enregistrement comptable, trésorerie, édition des paiements, gestion des achats, établissement des paies...)
  • Calcul de coûts (devis, préparation de budget)

 

BTS Négociation Relation Client (NRC) Toulouse

 

 

Enseignement général Enseignement professionnel
Français Informatique
Economie Gestion administrative et communication
Droit Gestion commerciale
Anglais Gestion comptable
Option Actions professionnelles